Le président iranien: l’Occident a deux options pour interagir avec l’Iran 
   Le président Mahmoud Ahmadinejad a déclaré mardi que l’Occident disposait de deux options pour interagir avec l’Iran, soit de continuer sa politique antérieure soit de respecter les droits des autres nations.
S’adressant à une foule nombreuse venue l’écouter dans le chef lieu de la province de Semnãn, le président iranien a déclaré que les puissances occidentales peuvent «poursuivre leur politique passée ou accepter les droits des nations du monde." 
   Le président Ahmadinejad est actuellement à Semnãn dans le cadre de troisième campagne de visites dans les provinces iraniennes. 
Il a souligné que dans le cas où l’Occident opterait pour le deuxième choix c’est-à-dire respecter les droits des autres nations, les puissances occidentales devraient accepter le fait qu’elles n’y aient plus d’autres nations opprimées. 
   Le président Ahmadinejad a demandé aux puissances occidentales de «mettre fin à leur agression, de renoncer à leur hégémonie et à leur occupation et enfin respecter les droits des autres nations." 
Source: Irna.ir