• Nombre de visites :
  • 474
  • 15/9/2010
  • Date :

Le président iranien: les domaines d’élargissement des coopérations entre l’Iran et le continent africain sont en augmentation

le président iranien et le président du parlement national

   Le président de la République Islamique d’Iran, Mahmoud Ahmadinejad a déclaré que les domaines d’élargissement des coopérations entre l’Iran et le continent africain sont en rapide augmentation et que le sommet irano-africain a été organisé dans le seul but majeur de planifier et d’harmoniser cet élargissement.

 «Le potentiel économique entre les deux parties devraient être explorées», a t-il dit.

   Le président du parlement national a déclaré que son pays pouvait être considéré comme la porte d’entrée des produits, des biens et des services iraniens sur le continent africain.

   Le Forum sur le développement irano-africain s’est ouvert le mardi 14 septembre à Téhéran. Figurent parmi les invités, les chefs d’Etats et de gouvernement africains, des ministres des Affaires étrangères et de l’Agriculture et de nombreuses personnalités du continent africain.

La République islamique d’Iran a, au cours de ces trois dernières décennies, développé une politique volontaire et dynamique vis-à-vis des pays africains.

Source: Irna.ir

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)